William Lafarge (Pueblo), directeur artistique de 50 « Destination Centers » en Chine.

Jihua Group et Arcoretail confient à William Lafarge (agence Pueblo) la direction artistique de 50 « Destination Centers » en Chine. Le directeur de création français a été choisi à l’issue d’une compétition face à six agences internationales dont un prestigieux bureau de création New-Yorkais.

Paris le 12 septembre 2013 Jihua Group (XinXing Cathay International Group) et Arcoretail choisissent William Lafarge et son agence Pueblo pour la supervision artistique et la communication globale du plus grand projet de « Destination Centers » en Chine. L’agence Pueblo remporte la compétition face à six agences internationales dont un prestigieux bureau de création New-Yorkais.

Le projet :

Dans le cadre de son évolution via la modernisation de son « business model », Jihua a décidé de créer le plus grand réseau de « Destination Centers » en Chine. 50 Parcs vont sortir de terre d’ici 2020. Des centres de destinations mixant des sports indoor (ski indoor à l’instar de Dubaï avec deux pistes de slalom, ski de fond, piste de bobsleigh, surf, simulateurs de chute libre, murs d’escalades et simulateurs de F1…),
un outlet de 150 à 200 boutiques et enfin un hôtel avec une offre de restauration bénéficiant des plus hauts standards de qualité.

La mission :


– Créer un positionnement unique (en rupture avec ce qui est communément fait dans le secteur des outlets et du retail en général)

– Élaborer un Branding (Naming, identité visuelle, storytelling, imagerie…) aux standards des grandes marques tout en faisant sens pour le client chinois

– Créer et déployer les outils de communication B2B globaux (à destination des marques de luxe occidentales pour la plupart)

– Imaginer et produire les campagnes de communications

– Travailler l’expérience du lieu par son ambition esthétique et culturelle additionnée à son offre commerciale, de loisirs et d’hospitalité

Pourquoi William Lafarge ?

William Lafarge, directeur de création de Pueblo, poursuit depuis des années les démarches et créations innovantes dans le secteur du Retail notamment auprès du géant européen Corio et de la Foncière Familiale Catinvest (Réf : Centre commercial Quais d’Ivry, Centre commercial Marseille Grand Littoral, (Ludo! WadéPeuple de Marseille, le projet Cargo, l’identité unique de l’Outlet Premium : One Nation Paris…)

William maîtrise également parfaitement les codes de marque et du luxe, notamment dans le cadre de ses autres missions de direction artistique de marques (JouvianceFunctionalabJacob) et ses collaborations sur des campagnes publicitaires avec son complice photographe David Ken.

Ces singularités donnent à l’agence Pueblo une place unique dans le secteur de la communication : un bureau de création / stratégie marketing, une exigence esthétique, des démarches innovantes, un sens et une bienveillance. Un circuit court, où seuls des profils seniors interagissent avec les décideurs.

A propos de Jihua Group :

Jihua GroupCompagnie d’état à 75 % et 25% cotée à la bourse de Shanghai. 
Jihua est le seul équipementier (sauf armes) de l’armée chinoise (PLA : People’s Liberation Army) 45 usines, 90.000 employés, et 25 Millions de clients.

A propos d’Arcoretail : 

 Arcoretail est un prestataire majeur dans le secteur du Retail en Italie. Ce groupe rassemble tous les savoir-faire de la conception de projets architecturaux au Facility Management lié aux infrastructures immobilières en passant par la gestion de centres commerciaux et outlets.