News

Que signifie être le Directeur Artistique d’un projet comme Jihua Park ? par William Lafarge / Pueblo

La mission de l’agence Pueblo et de son Directeur de création William Lafarge est de définir puis de veiller à l’application de la direction artistique globale du projet : création de la marque Jihua Park, définition du positionnement marketing de celle-ci, création des outils de supports de présentation et de commercialisation du projet. Mais la […]


En savoir plus...


One Nation Paris Outlet : La nouvelle campagne épique, signée Agence Pueblo

La nouvelle campagne de One Nation Paris Outlet, créée par William Lafarge, Directeur de création de l’agence Pueblo, s’inscrit dans un dispositif multi-canal conçu pour porter les deux piliers de la marque One Nation Paris Outlet : • Le prix, l’aubaine, le bon plan ( vocation d’outlet) • le style, la tendance,  le bon goût ( destination Premium mode et lifestyle […]


En savoir plus...


En Chine, l’agence Pueblo est en charge du plus gros projet de « travel retail » et de loisir !

Qu’est-ce que le « travel retail » aujourd’hui ? Un canal de distribution mondial qui ne connaît pas la crise, dont la croissance avoisine les 10% par an. Pour rappel, c’est après la Seconde guerre mondiale que ce segment du retail est apparu, en même temps que la démocratisation des transports – notamment aérien – et du tourisme. Pour le commun des mortels, le […]


En savoir plus...


One Nation Paris Outlet : le film réalisé par l’agence Pueblo

En juin 2014, l’agence Pueblo s’est vu confier par Catinvest et One Nation Paris Outlet la conception, la production et la réalisation du film « Retail Experience ». On y découvre le parcours d’un visiteur chez One Nation Paris, outlet résolument nouvelle génération. Pour ce film conçu par William Lafarge et réalisé par David Ken, trois jours […]


En savoir plus...


L’agence Pueblo réinvente l’égérie pour One Nation Paris

Créée par William Lafarge de l’agence Pueblo, Louise est l’égérie de One Nation Paris. Ce personnage propose un storytelling cohérent et puissant, une forme narrative universelle et assez unique dans l’industrie du retail. Louise, c’est avant tout la super-héroïne de l’outlet One Nation Paris, l’experte en style et – plus particulièrement – en bons plans. […]


En savoir plus...


Jihua Park va changer le paysage commercial de la Chine avec ses « Destination Centers »

Avec plus de 30 ans d’expérience sur le marché italien, Arcotecnica Group, un opérateur de premier plan dans l’industrie immobilière et la gestion de biens et d’actifs, entame sa première aventure à l’étranger. Après avoir annoncé cette année une joint-venture en Finlande sous la forme d’un partenariat avec Vaalimaa Shopping Center Oy dans le cadre […]


En savoir plus...


William Lafarge (Pueblo), directeur artistique de 50 « Destination Centers » en Chine.

Jihua Group et Arcoretail confient à William Lafarge (agence Pueblo) la direction artistique de 50 « Destination Centers » en Chine. Le directeur de création français a été choisi à l’issue d’une compétition face à six agences internationales dont un prestigieux bureau de création New-Yorkais. Paris le 12 septembre 2013 : Jihua Group (XinXing Cathay International Group) et Arcoretail choisissent William Lafarge et son agence Pueblo pour la supervision artistique et la […]


En savoir plus...


Projet Cargo : Stratégie & Dir. artistique par Pueblo

William Lafarge, Directeur de Création de l’agence Pueblo et son équipe, ont accompagné pendant plus de 3 ans au quotidien, la direction France de la foncière hollandaise Corio, dans le but de re-dynamiser les centres de Quais d’Ivry et de Marseille Grand Littoral. Un premier travail de positionnement a été effectué sur les deux centres […]


En savoir plus...


Jacob choisit William Lafarge pour sa Direction Artistique de marque

C’est en juin dernier, au terme d’une compétition pour sa nouvelle campagne Automne 2013, que la marque de prêt-à-porter Jacob a finalement opté pour une démarche globale de Direction artistique de marque orchestrée par William Lafarge, directeur de création de l’agence Pueblo, plutôt que d’une simple direction artistique de campagne photographique. Cette dernière ne se résume plus ainsi à un simple shooting […]


En savoir plus...


One Nation Paris : une élégance généreuse

LE POSITIONNEMENT Le lieu célèbre les deux communautés qui le composent. Les marques de mode et de luxe d’un côté et tous les amoureux des belles choses et du savoir vivre de l’autre.   LA TONALITE Entre exigence esthétique et véritable volonté d’accessibilité à l’excellence. Un luxe qui continue à faire rêver, qui raconte des […]


En savoir plus...