iFLY, élu meilleur concept de loisir au MAPIC 2017

Couronné du Prix « Best Leisure Concept in Retail Space » 2017 iFLY Word est récompensé pour son installation récente à La Villette à Paris.
Belle occasion qui nous est donnée de revenir sur cette première année de partenariat en France entre iFLY et l’agence Pueblo.

Le spot iFLY Paris est à la fois le principal argument d’attractivité du nouveau mall implanté à La Villette mais il en est également le point de convergence de tous les flux de visiteurs. Cet immense tunnel de verre trône au milieu du « food court » qui le surplombe sur plusieurs niveaux, devant une gigantesque baie vitrée. Avant même d’être une expérience à vivre, le tunnel est impressionnant à voir.

Pour la communication d’un tel Flagship, iFLY France a choisi l’agence Pueblo, reconnue pour son expertise dans la création et le storytelling des marques et des lieux pour l’accompagner depuis l’ouverture jusqu’à l’exploitation de sa base parisienne : évolution du branding, développement d’un vrai storytelling, optimisation de l’expérience, shooting photo et vidéo, création et production « in house »de contenus notamment pour les plateformes sociales, contenus pour écrans digitaux, communication BtoB (MICE et tourisme notamment)… Une Direction Artistique de marque complète élaborée localement afin d’être déployée à d’autres pays et continents. Car l’histoire entre iFLY et Pueblo a commencé ailleurs, très loin de Paris.

Pékin, 2013, nous rencontrons iFLY pour la première fois. Pueblo Paris, seule agence en charge exclusive de la Direction Artistique globale du projet Jihua Park. Ce réseau de Destination Centers conçu pour le marché chinois est l’un des plus gros projets de Food and Entertainment Center (#FEC) au monde mêlant : Outlet village, immense centre de sports indoor, du loisir et de l’hospitality (hôtels, bars et restaurants). Ce projet unique de retailtainment compte pour le moment 6 parcs à travers la Chine continentale dont un est ouvert à Chongqing (province du Sichuan) depuis quelques mois. iFLYWorld est partenaire de ces « Destination Centers » où le leader mondial de la chute libre indoor (made in USA) a installé plusieurs tunnels.






@pueblo 2017 pour iFLYFrance / Direction de création : William Lafarge / Direction Artistique : William Lafarge / Virgile Raffaelli / Costel Hoegy / Photos et Réalisation vidéo : David Ken